Vegalia Les supers aliments
Beauté - Santé

On a testé pour vous : les super-aliments Vegalia

Les compléments alimentaires : team “addict” ou team “j’y crois pas” ?

Avec Gwen, on pense que l’alimentation équilibrée et une bonne hygiène de vie sont la base d’une bonne santé. Mais parfois, ça ne suffit pas : un rythme de vie très speed, le manque de temps, la flemme de cuisiner, un entraînement sportif lourd…

C’est dans ces moments-là qu’on peut se tourner vers les compléments alimentaires. Je fais personnellement une cure de magnésium marin à l’automne (en ce moment !) quand je sens que je suis très fatiguée et qu’un petit coup de pouce ne me fera pas de mal. 

Je suis aussi adepte de l’Acérola pour la vitamine C.

Vegalia nous a contacté avant l’été pour tester l’un de leurs produits*.

Vegalia c’est quoi ?

Une entreprise française créée par Pauline, Hugo, Laurie-May & Paulin.

L’idée est née de la volonté de proposer une spiruline de super qualité avec un prix honnête versus les alternatives présentes sur le marché.

Après nous être renseignées sur la marque, les méthodes de production, les valeurs… Nous avons accepté la proposition et avons toutes les deux demandé à tester leurs comprimés de spiruline bio (autant tester LE produit à l’origine de la création de la marque).

La spiruline de Vegalia : “un dopant naturel et légal” !

“Son fonctionnement est simple : elle apporte des nutriments essentiels à l’organisme, aidant ainsi à garder ou retrouver la forme en rendant optimal le fonctionnement de notre métabolisme et fournissant plus d’énergie au corps pour mieux supporter la fatigue.”

Cette algue naturelle est riche en fer et nutriments pour booster le corps et lui permettre d’être en pleine forme. Carence en fer ou en vitamine B12, entraînement sportif, cheveux raplaplas, fatigue passagère… la spiruline est un atout de taille.

En savoir plus sur la Spiruline de Vegalia, ses bienfaits, ses apports, ses secrets…

Conditions de test :
  • Emma : J’ai pris les comprimés de spiruline cet été alors que je suivais un programme d’entraînement en vue de courir un semi-marathon.
  • Gwen : de son côté, Gwen a pris les comprimés après la naissance de son fils. Période tout aussi soutenue que l’entraînement du semi-marathon ! Elle avait notamment un taux de fer très bas.

Nos retours : ayant bien parlé de nos ressentis, de notre expérience, et ayant des retours similaires, nous ferons ici un retour consolidé.

Nous ne nous attendions pas à sauter au plafond grâce à la spiruline, nous ne pensions pas non plus ressentir un changement considérable quant à notre niveau d’énergie.

Et on vous le donne dans le mille : nous n’avons pas sauté au plafond ! Nous n’avons pas non plus ressenti de changements particuliers.

Par contre, la spiruline étant ce qu’elle est, il est certain qu’elle a soutenu notre organisme en cette période quelque peu fatigante pour nous deux (gros efforts physiques pour moi, et super-maman allaitante pour Gwen). Gwen a d’ailleurs noté une amélioration de la fatigue, et ça, ça fait toujours plaisir quand on est jeunes parents.

Bref, nous sommes plutôt contentes de cette découverte. Un autre élément qui donne envie d’être testé : les compléments au curcuma ! plébiscité pour ses vertus articulaires et antioxydantes.

Si vous voulez tester la spiruline, mais que vous ne savez pas trop comment la prendre lorsqu’elle est en poudre, testez les compléments sous forme de comprimés. C’est facile et rapide à prendre !

Avez-vous déjà testé la spiruline ? Qu’en avez-vous pensé ?

 

*Nous avons reçu les produits gratuitement, mais n’avons pas été rémunérées pour la rédaction de cet article. Il n’y a aucun lien sponsorisé non plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.