Pâte à pizza maison
Bonjour à toutes et à tous,
Nous espérons que les vacances se sont (ou se passent, ou se passeront) bien ! 🙂 De notre côté, nous avons passé de très bons moments et nous voilà de retour sur le blog avec plein de sujets en tête…
Histoire d’adoucir le retour au travail, et parce qu’on ADORE les pizzas, nous vous partageons notre recette de pâte à pizza.
Ingrédients :
- 400 g de farine
- 250 g d’eau
- ½ sachet de levure de boulanger
- 1 cuillère à café de sel
- 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
La marche à suivre :
Dans un récipient mélanger à la spatule en bois les ⅔ de la farine, la levure de boulanger et l’eau. Laisser reposer environ 30 minutes.
Ajouter le sel, l’huile d’olive et le reste de la farine (petit à petit !). Pétrir une dizaine de minutes. Il faut que la pâte soit bien lisse et souple et rester un petit peu collante.
Former 3 boules de pâte (perso je laisse le tout dans le récipient) couvrir et réserver au réfrigérateur entre 2 et 4 jours (idéalement minimum 3 jours et maximum 6 jours). Pour les plus impatients (comme nous) 24h ça le fera aussi…
Vous n’avez plus qu’à étaler votre pâte, sur un plan de travail fariné. Ensuite, garnissez-la avec les ingrédients de votre choix. Ce qu’on préfère, c’est passer un filet d’huile d’olive, un peu de sauce tomate, de la mozzarella (di buffala on est puristes !).
Pour la cuisson deux détails qui ont leur importance : elle doit cuire dans un four très chaud (on dit en général au maximum de ses capacités – ici on a des mini-fours qui atteignent 220°C ça le fait très bien), et sur une grille (spéciale pizza ou la grille classique de votre four). Evitez d’utiliser la plaque traditionnelle : la pâte risque de ne pas bien cuire à cause de l’humidité des ingrédients. Il faut compter environ 10/15 minutes selon la température de votre four.
Bonne régalade !
Et vous vous mettez quoi sur vos pizzas ?
Un peu baroudeuse et toujours à la conquête de nouveaux rêves, je suis l’hyperactive de notre binôme. Grande amoureuse de la nature et des animaux, j’investis une partie de mon temps libre en actions bénévoles. J’aime faire des choses avec mes mains : tricot, couture, broderie, bijoux, cuisine… J’aime essayer et ai tendance à prendre des libertés par rapport aux notices : bref j’aime me faire mes propres expériences.
Pour les données cosméto j’ai la peau du visage sensible et plutôt normale, la peau du corps très sèche et les cheveux fins et normaux (à tendance grasse quand je suis à Paris) – ça pourra peut être vous aider à vous projeter quand je donnerai mon avis sur certains produits !