Se satisfaire de ce qu'on a - ou pas !
Se reconnecter

Se satisfaire de ce qu’on a – ou pas

Il y a quelques jours je parlais avec une amie de ses envies, de ses projets, de ses rêves personnels et professionnels qui ne sont pas tous en adéquation avec les attentes, les envies et les rêves de son petit ami.

Être en couple c’est faire des concessions, c’est s’aider, s’élever mais aussi se mettre parfois de côté (attention, pas s’oublier, mais accepter que les besoins de l’autre ne soient pas les nôtres) pour l’accompagner sur son propre chemin d’accomplissements, de vie tout simplement.

Mais ici n’est pas le sujet, mon amie me disait qu’elle avait peur d’être Icare : risquer de se brûler les ailes à force de vouloir plus. Elle me disait avoir tout ce qu’il fallait pour être heureuse : propriétaire de son appartement, un super poste avec un bon salaire et un mec.

Oui, mais si elle n’est pas heureuse aujourd’hui alors c’est bien que quelque chose ne lui convient pas, non ?

En effet, il semble qu’elle ait tout ce que la société liste d’important pour accéder au bonheur. Mais peut-être que cette recette du bonheur n’est pas la sienne, qu’elle ne lui convient pas, à elle ?

La plupart des livres de développement personnel nous rappellent qu’il faut voir le verre à moitié plein, qu’il faut aller vers la pensée positive, qu’il ne faut pas se comparer aux autres, qu’il faut savoir se satisfaire des bonheurs simples du quotidien, s’éloigner du consumérisme…

Je suis, dans l’ensemble, plutôt d’accord avec ces idées, mais comme pour tout, il faut trouver un juste milieu ! On a le droit de rêver à autre chose, à un ailleurs, à un mieux. Si nous ne rêvions pas nous n’évoluerions pas, nous n’irions pas de l’avant et vers l’inconnu !

L’important, chaque jour, dans chaque action et dans chaque décision que vous prenez, c’est de vous écouter vous, sincèrement, sans filtre, sans masque. Qu’est ce que VOUS vous voulez ? Où voulez-vous être, VOUS ?

Pour conclure : les personnes qui vous aiment vous soutiendront toujours dans vos rêves, vos projets, même (et surtout d’ailleurs) les plus fous !

Qui mieux que vous pour prendre soin de vous et pour réaliser vos rêves ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.