J’ai testé pour vous #2
J’ai testé pour vous #2 – spécial ongles.
J’ai ce dissolvant depuis au moins 5 ans, il m’a fallu du temps pour en venir à bout. Packaging en verre, très grande contenance, compo nickel pour un dissolvant.
Petit bémol sur le prix, pour un dissolvant – 25€ c’est un peu douloureux.
La promesse de la marque :
Premier dissolvant naturel, sans odeur, qui enlève impeccablement le vernis naturel tout en offrant un soin complet aux ongles et aux cuticules. Composé à 100% d’ingrédients naturels, l’eau dissolvante Kure Bazaar est sans acétone, sans ethyl acetate et sans odeur.
Mon expérience :
Je suis d’accord avec la promesse de la marque : il ne sent pas du tout le dissolvant, il fonctionne bien (il enlève le vernis, même les Manucurist – il faudra frotter un petit peu quand même).
Il laisse un film légèrement gras sur les ongles / la peau. Ce doit être son côté “hydratant” contrairement aux dissolvants traditionnels.
Personnellement j’ai découvert, grâce à Gwen, LE dissolvant qui a remplacé celui-ci et tous les dissolvants “cleans” testés que je vous présente tout de suite.
Un dissolvant clean et qui fonctionne très très bien.
La promesse de la marque :
A la fois doux et très efficace : Il démaquille et nettoie vos ongles, prépare vos ongles en les hydratant, conditionne vos ongles pour une nouvelle manucure en les nourrissant et en les fortifiant. Sa formule est sans paraben et sans acétone.
Mon expérience :
Pas d’odeur forte et gênante, il vient à bout sans effort de tous les vernis : classiques, semi-permanents Manucurist…
C’est devenu le dissolvant qui me suit depuis déjà quelques mois. Il n’abîme pas les ongles, et quand, comme moi, on a toujours les ongles faits, c’est un vrai plus !
Un petit plus pour le flacon pompe – comme chez les pros.
C’est l’une des premières marques de vernis semi-permanent “clean” à avoir démocratisé la pose du vernis à domicile. J’ai découvert cette marque dans un salon spécialisé à Paris (j’ai oublié le nom et je ne le retrouve pas sur le net). A l’époque Manucurist n’existait pas encore.
La promesse de la marque :
Les gelcoats GelBottle Inc ™ sont riches, hautement pigmentés, résistants aux éclats et offrent une brillance extrême et durable. Les bonnes nouvelles ne s’arrêtent pas là car ils sont également VEGAN, CRUELTY FREE et 10-FREE (les produits ne contiennent pas de formaldéhyde, de phtalate de dibutyle, de toluène, de résine de formaldéhyde ou de camphre).
Mon expérience :
Ce sont des vernis semi-permanents qui tiennent tout aussi bien que les vernis semi-permanents classiques (genre vraiment), niveau compo on est bien mieux que les vernis classiques par contre… on devra passer par l’acétone pour les enlever.
Ils ont tendance à fragiliser un petit peu plus l’ongle et clairement la dépose n’est pas si facile que ça. Je reste une grande fan des vernis semi-permanents Manucurist de mon côté.
Pour moi, une manucure bien faite commence par la préparation des ongles et des doigts. On repousse et coupe les cuticules, on lime… L’utilisation d’une huile ou d’une crème pour ramollir les cuticules est souvent pratique.
La promesse de la marque :
L’émollient efficace facilite le travail des cuticules en retirant les peaux mortes en douceur. C’est une étape nécessaire avant la pose de vernis. Sa texture gel permet une application simple et précise.
Mon expérience :
C’est vraiment pratique d’utiliser un produit pour ramollir/décoller les peaux mortes. L’émollient efficace de Manucurist répond à mes attentes mais j’ai trouvé qu’il fallait en utiliser quand même beaucoup, et on ne peut pas récupérer/utiliser la fin du produit. Et je n’aime pas trop le gâchis.
Il est bien mais je pense qu’on peut trouver mieux ailleurs.
Comme pour le dissolvant, je les ai dans ma boîte à vernis depuis… des années. Je ne les ai pas tous finis mais clairement je sens qu’ils commencent à fatiguer.
La promesse de la marque :
Le premier vernis à ongles d’une nouvelle génération qui allie l’éthique d’une formule écologique aux couleurs vibrantes de la mode.
Une innovation technologique après plusieurs années de recherche a permis de diminuer sensiblement les substances chimiques* sans compromis. Tenue, brillance et séchage irréprochables.
Une nouvelle philosophie qui préserve ainsi la vitalité des ongles en respectant leur cycle naturel de renouvellement. Lisses, forts et sains… détoxifiez-les en couleurs, tout simplement!
La formule exclusive Kure Bazaar jusqu’à 90% bio-sourcée est enrichie aux extraits de Bambou et Vitamine E. Kure Bazaar innove en formulant «12 Free», SANS ajout de Toluène, Formaldéhyde, Dibutyl-phtalate, Camphre Synthétique, TPHP, Paraben, Xylêne, Styrêne, Benzophénone-1,-3 Nano Couleur.
*dérivées de la pétrochimie
Mon expérience :
Les produits de la marque sont top, ils répondent à leurs promesses, par contre je trouve les pinceaux très fins. Niveau tenue ce n’est pas mal du tout. Ce sont les vernis que j’ai l’habitude d’utiliser entre deux poses de semi-permanent pour laisser mes ongles un petit peu plus tranquilles.
Et voici pour cet article “j’ai testé pour vous” spécial ongles. 😉 Je reviens vite avec d’autres tests. Au programme : huile de CBD, shampoing cut by fred, dentifrices…