Vernis Green Flash – mon retour après 2 ans
On vous en a déjà parlé : Gwen et moi aimons avoir les ongles colorés. Après avoir porté du vernis “classique” pendant des années, j’avais envie de me tourner vers un vernis qui tienne plus longtemps.
J’ai testé les vernis semi-permanents “conventionnels” et… j’ai bien vite compris que mes ongles n’appréciaient pas du tout la plaisanterie.
J’ai découvert les vernis de la marque The Gel Bottle qui ont une compo relativement plus clean que les vernis semi-permanents “conventionnels” mais qui nécessitent tout de même du dissolvant à l’acétone pour les retirer et qui abîment quand même pas mal les ongles.
Du coup, forcément, lorsque Manucurist a lancé sa gamme de vernis Green Flash avec des promesses qui laissaient rêveuse… Je me suis lancée !
A noter : je n’ai pas la lampe vendue par Manucurist. Leur petite lampe n’est, selon moi, pas assez puissante. Et on trouve des lampes de super qualité pour moins cher ailleurs…
J’ai commencé avec 2 couleurs, puis 3, puis 4 et j’en ai plus de 15 aujourd’hui ! Alors vous vous en doutez : j’ai été plutôt conquise par les produits. Après presque 2 ans d’utilisation quasi constante (oui j’adore avoir les ongles colorés), je pense que je suis en mesure de vous faire un retour “honnête”. Pour info cet article n’est pas sponsorisé, pas demandé par la marque, rien du tout, il vient de moi. =)
Je vous propose de vous faire mes retours en fonctions des promesses de la marque :
Facilité d’application
Je dirais qu’ils s’appliquent exactement comme un vernis “classique” juste qu’il faut les passer sous la lampe. Gros avantage : une fois qu’on sort notre main de la lampe c’est sec ! Pas besoin de rester bloqué.e pendant 20 minutes à ne surtout pas bouger…
Longue tenue
Pour ma part, le vernis tient une dizaine de jours, donc je suis plutôt contente. J’ai une amie (@Amandine si tu passes par là !) qui réussit à garder les vernis “classiques” quasi aussi longtemps. Si vous avez cette chance, ne passez pas au semi-permanent !
Dépose facile
Ça c’est la révolution de ce semi-permanent. Vous faites des petites papillotes de vos doigts pendant quelques minutes et hop le vernis est parti. Attention cependant, après de nombreuses utilisations je me rends compte que la couche de base accroche vraiment bien et peut être plus difficile à enlever. Gwen vous en parle plus en détail dans un article dédié !
N’abîme pas les ongles
C’est là que le bât blesse… Ok clairement ces vernis Green Flash abîment beaucoup moins les ongles que les vernis semi-permanents conventionnels mais quand même. Après quasi 2 ans d’application (presque non-stop) je peux vous dire que mes ongles sont fatigués. Ça se casse à tout va, ça se dédouble sans fin… Je ne remets pas en cause les vernis Green Flash ici car je sais qu’en enchaînant les poses (et ce serait le cas avec n’importe quel vernis) je fatigue mes ongles. Du coup je vous dis plutôt d’écouter les recommandations et d’attendre environ 1 semaine entre chaque pose.
Ma conclusion
Oui les vernis semi-permanents Green Flash sont top. Vraiment ! Les couleurs sont super, la tenue est plutôt top, mais… comme je viens de vous le dire, je recommande quand même de ne pas en mettre tout le temps. Laissez vos ongles “respirer” entre chaque application.
Vous voulez commander un vernis Green Flash ? C’est par ici* !
Et vous ? Vous êtes aussi adeptes des vernis Green Flash Manucurist ?
* Lien affilié.
L’affiliation, c’est quoi ? À chaque achat que vous ferez sur le site de Manucurist en passant par notre lien, un pourcentage de la vente nous sera reversé. Cela nous permettra de financer une partie de l’hébergement du blog, que nous prenons actuellement à notre charge à 100%. Le tout pour que le blog reste le nôtre, et sans publicités 😉
Un peu baroudeuse et toujours à la conquête de nouveaux rêves, je suis l’hyperactive de notre binôme. Grande amoureuse de la nature et des animaux, j’investis une partie de mon temps libre en actions bénévoles. J’aime faire des choses avec mes mains : tricot, couture, broderie, bijoux, cuisine… J’aime essayer et ai tendance à prendre des libertés par rapport aux notices : bref j’aime me faire mes propres expériences.
Pour les données cosméto j’ai la peau du visage sensible et plutôt normale, la peau du corps très sèche et les cheveux fins et normaux (à tendance grasse quand je suis à Paris) – ça pourra peut être vous aider à vous projeter quand je donnerai mon avis sur certains produits !