Vernis green flash Manucurist
Beauté - Santé

Crash test : vernis green flash Manicurist

Hello tout le monde !

Nouvelle semaine – nouvel article. 😉

Cette fois on part sur un thème beauté histoire de continuer à faire le tour de toutes les catégories du blog. J’aimerais bien vous emmener en voyage d’ici peu, j’ai ma petite idée en tête… on verra la semaine prochaine si j’ai pu la concrétiser. 😉

Revenons donc à nos moutons, comme dit dans le titre : Gwen et moi avons (enfin) testé les vernis semi-permanents Green Flash de Manucurist*.

Nous sommes toutes les deux des adeptes du vernis, nous apprécions vraiment avoir les ongles colorés et tout propres. On trouve (c’est notre opinion) que ça finit une tenue. Gwen était restée sur le vernis classique, et moi ça fait un an que j’avais investi dans une lampe à UV et dans des vernis de la marque The Gel Bottle : pas mal du tout niveau compo (mais pas au niveau des Manucurist) et top niveau tenue, on a connu mieux aussi pour l’application (c’est mon point de vue).

Du coup pour l’anniversaire de Gwen je me suis dit que j’allais lui offrir un kit Green Flash (lampe, base, top, dissolvant, et une couleur), j’en ai profité pour me prendre le kit sans la lampe.

Ni une ni deux, je lui offrais à minuit, le lendemain à 8h on était en train de lancer le crash test sur les mains uniquement…

Nous avons toutes les deux apprécié l’application : pinceau large mais pas trop, texture au top, pas de bavures même sur la « mauvaise main » pour nous deux. Vraiment super contentes de ce côté-là.

J’ai pris la « petite » lampe à Gwen : pour le coup le temps de séchage n’était pas forcément suffisant, elle a finit par utiliser la mienne plus puissante pour aller plus vite. La couche était un petit peu trop épaisse, ou alors il faut vraiment rallonger le temps (on est pas sur une durée triplée, mais peut être une minute de plus ?). Ce n’est pas problématique, peut être vaut-il mieux investir dans une lampe plus puissante. Ils en proposent une mais… vous pourrez en trouver une bien moins chez en cherchant sur Internet…).

Nous avons toutes les deux testé des couleurs « rouges » (dark pansy et red cherry) et aucun souci de transparence (nous n’avons mis qu’une seule couche et c’était suffisant). La vendeuse m’avait avertie que les couleurs « nudes » étaient pour le coup un peu (beaucoup) transparentes. On a pas encore testé, mais on vous tiendra au courant, si ça vous dit.

La partie la plus importante : la tenue. Sachez que Gwen et moi sommes relativement maniaques : nos appartements sont toujours propres, la vaisselle ne traîne jamais (ou très rarement – bonjour lendemain de soirée). Du coup nos ongles sont souvent dans l’eau, et on ne les ménage pas. C’est comme pour les vêtements, la maroquinerie… : il faut que ça puisse vivre sinon ce n’est pas pour nous.

Et bien à J+7 c’était encore nickel – autant pour Gwen que pour moi ! Un coin à sauté à J+10 pour moi et ça commençait à montrer des signes de fatigue pour Gwen mais rien de bien méchant.

Dépose : je n’ai pas été bonne élève pour le coup, quand le coin à sauté j’ai décollé le vernis en grattant et du coup.. j’ai fait tous les ongles. Mais pour le coup mes ongles sont nickels en dessous et ils sont même plus rigides qu’avant la pose ! Du côté de Gwen c’est aussi un demi échec mais concluant : elle a enlevé le vernis classique qu’elle avait sur les pieds avec le dissolvant Kure Bazaar et le Green Flash qu’elle avait sur les mains est parti avec.

Notre verdict ? On VALIDE. Nous sommes toutes les deux très contentes : autant pour la pose, la tenue, que la dépose. Un vernis facile et rapide à poser, une tenue qui répond à nos attentes, une dépose qui n’abîme pas les ongles… Pouvoir mettre un vernis qui survive à nos semaines chargées et si vivantes, c’est tout ce qu’on demande.

Vous avez testé les vernis Green Flash ? Vous en avez pensé quoi ?

 

 

*Lien affilié

5 commentaires

  • Marie

    Hello ! J’ai aussi investi dans les green flash et je voudrais m’équiper d’une lampe plus puissante. Or je vois sur internet des lampes jusqu’a 120W carrément (alors que la petite manucurist est à 18W). Ca fait quand même un facteur 10. Quelle puissance conseilles-tu ?
    Merci pour ton article,
    Marie

    • Emma

      Hello Marie !
      Désolée pour le délai de réponse ! Pour ma part j’ai la SUNUV 48W. C’est amplement suffisant je trouve. Je n’irai pas au dessus : ça chauffe quand même fort après.
      Je suis très contente de cette lampe personnellement !
      Surtout dis-moi quel a été ton choix !
      Emma.

  • Chloé

    Bonjour, en pleine hésitation pour acheter ce kit, votre avis m’est très utile !
    Je me pose encore une petite question :
    -le vernis est-il totalement sec après la pose du top coat ou bien faut-il attendre quelques minutes voir heures ?

    Bonne journée !
    Chloé

    • Emma

      Hello Chloé !
      Merci pour ton commentaire ! Je te confirme que le vernis est totalement sec une fois que tu as mis la couche de top !
      Quand j’ai un doute je remets un petit peu mes ongles sous la lampe pour être certaine.
      Mais c’est l’un des grands avantages du semi-permanent : tu peux le faire le soir avant de te coucher, tu n’auras pas les marques de tes draps dessus le lendemain matin. 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.