L’Amitié
Avez-vous vu Sex Education ? Pour ma part c’est l’une des très très rares séries que j’ai regardée et… dévorée avec grand plaisir (je déteste regarder la télé ou tout autre dérivé).
Pourquoi commencer cet article en parlant de cette Sex Education? Parce que je viens de finir la saison 3 et que cette série m’a beaucoup fait réfléchir à l’amitié.
Bon ça fait déjà quelques semaines/mois que je réfléchis très fort à l’amitié, c’est vrai.
Vous êtes-vous déjà demandé.e ce qu’était un Ami ?
Comment sait-on si Camille, Dominique ou Claude sont de « vrai.e.s » ami.e.s ? Et d’ailleurs est-ce qu’il existe vraiment des « vrais » et des « faux » ami.e.s ?
Je me pose souvent la question de savoir si je suis une bonne amie. Si je mérite mes Ami.e.s, si je leur rends tout l’amour qu’ils me donnent.
En me séparant il y a un an et demi et en volant de mes propres ailes, j’ai surtout découvert que je n’étais pas seule. J’étais célibataire mais bien plus entourée que je ne l’avais pas été depuis presque 11 ans.
J’ai réalisé que j’avais des amis en or, des amis que seraient là pour m’aider à déménager à plusieurs reprises, qui seraient là lorsque je quitterai tout pour partir à des milliers de kilomètres, qui seraient toujours là à mon retour, et chaque jour présent quand je partirai m’installer en Dordogne.
J’ai pris conscience de la puissance de l’amitié. J’ai pris conscience de l’importance de ces personnes dans ma vie. J’ai réalisé qu’elles étaient mes plus belles étoiles : qu’elles seraient là, dans chacun de mes rêves et de mes projets. Qu’elles me tiendraient la main avant chaque grand saut que je pourrais décider de faire (et je suis une pro pour les grands sauts – vous pouvez leur demander).
Je n’ai certainement pas été une Amie parfaite et je ne le suis toujours pas. Je ne le serai jamais. Mais je sais, chaque jour, que j’ai une chance incroyable.
Être un Ami c’est finalement bien plus que donner, c’est aussi recevoir.
Être un Ami, c’est une fierté, c’est un engagement. C’est peut-être celui-ci l’engagement « pour le meilleur et pour le pire », parce qu’être Ami.e c’est pleurer de rire beaucoup et de tristesse souvent. Mais c’est toujours pleurer ensemble, main dans la main.
Être Ami.e c’est s’aimer malgré la distance, les doutes, les différences… C’est voir changer l’autre et évoluer et c’est l’aimer encore plus. C’est l’accompagner dans ces changements avec amour et bienveillance. Toujours.
Merci à mes Ami.e.s.
Et vous, quelle est votre définition de l’Amitié ?
Un peu baroudeuse et toujours à la conquête de nouveaux rêves, je suis l’hyperactive de notre binôme. Grande amoureuse de la nature et des animaux, j’investis une partie de mon temps libre en actions bénévoles. J’aime faire des choses avec mes mains : tricot, couture, broderie, bijoux, cuisine… J’aime essayer et ai tendance à prendre des libertés par rapport aux notices : bref j’aime me faire mes propres expériences.
Pour les données cosméto j’ai la peau du visage sensible et plutôt normale, la peau du corps très sèche et les cheveux fins et normaux (à tendance grasse quand je suis à Paris) – ça pourra peut être vous aider à vous projeter quand je donnerai mon avis sur certains produits !