
Les séries coup de cœur d’une fille qui n’aime pas les séries
Hello la compagnie ! Vous le savez, j’adore lire et les écrans ne sont pas vraiment ma tasse de thé (j’y passe mes journées pour le boulot – merci, ça me suffit). Du coup je ne regarde que très peu de films et de séries.
Avec moi, Netflix mettrait vite la clé sous la porte !
Je ne regarde pas souvent de séries mais ça ne veut pas dire que je n’en regarde jamais 😉 On doit être à environ 3 séries par an (grande folle que je suis !).
Je me suis dit que j’allais vous partager les coups de cœur que j’ai eus (on étale sur 2 ans au moins ahaha). Liste non-exhaustive 🙂
- Sex Education : entre les personnages et le synopsis j’ai adoré cette série
- The Crown (jusqu’au changement d’actrice) : intéressant, on apprend beaucoup de choses. Clairement je n’ai pas réussi à continuer, pas du tout accroché lorsqu’ils ont changé d’actrice (bah ouais on suit toute la vie de la Reine Elizabeth II, fallait bien qu’elle prenne un coup de vieux à un moment).
- Les chroniques de Bridgerton : c’est pas la série du siècle (le genre de série facile, pas prise de tête qui peut me permettre de souffler). Par contre à la saison 2 je trouve qu’on s’essouffle déjà un peu. Pas certaine de regarder la saison 3.
- Les filles du dernier rang : je viens de la dévorer. Résultat je veux partir en vacances 10 jours avec mes Amies, laisser nos téléphones de côté et s’éclater. 🙂
- Valéria : la fille paumée, genre dans sa vie perso et dans sa vie pro. Mais la fille qui rêve et qui s’autorise à croire en ses rêves. Clairement j’aime beaucoup les séries espagnoles. D’ailleurs je me demande si je ne prendrais pas des cours…
- Le jeu de la dame : changement de registre, mais j’ai vraiment aimé cette série. On y découvre un univers bien masculin, une actrice (Anna Taylor-Joy) qui joue super bien. Bref on se ferait pas une partie d’échecs ?
- Plan coeur (saison 1 et 3) : j’ai dévoré la saison 1 et ai espéré avoir “Le Pute” dans mon lit. J’ai détesté la saison 2 (j’ai même pas fini l’épisode 1 je crois), mais par contre j’ai beaucoup aimé la saison 3, qui parle notamment de maternité.
- Self Made : tiré d’une histoire vraie. Vous aimez les histoires de Femme ? Allez foncez !
- Street Food Asie (documentaire) : on aime beaucoup la cuisine asiatique à la maison, alors on a voyagé à domicile. On a eu l’eau à la bouche et ça nous a motivés à tester de nouveaux plats asiatiques.
- Rotten (documentaire) : vous en avez peut-être entendu parler. On suit les méthodes de production de produits alimentaires particulièrement consommés dans le monde (occidental) : miel, avocat…
La série bonus : Le Seigneur des anneaux : les Anneaux de Pouvoir. Je n’ai pas vu les films (vous voulez ma mort ?), ils sont bien trop longs pour moi. Mais j’ai regardé la série avec mon Amoureux et ça m’a donné envie de lire les livres 🙂
En attente j’ai : le goût de vivre, les principes du plaisir…
Je prends vos recommandations !! Vous avez vu ces séries ? Vous en avez pensé quoi ?

Un peu baroudeuse et toujours à la conquête de nouveaux rêves, je suis l’hyperactive de notre binôme. Grande amoureuse de la nature et des animaux, j’investis une partie de mon temps libre en actions bénévoles. J’aime faire des choses avec mes mains : tricot, couture, broderie, bijoux, cuisine… J’aime essayer et ai tendance à prendre des libertés par rapport aux notices : bref j’aime me faire mes propres expériences.
Pour les données cosméto j’ai la peau du visage sensible et plutôt normale, la peau du corps très sèche et les cheveux fins et normaux (à tendance grasse quand je suis à Paris) – ça pourra peut être vous aider à vous projeter quand je donnerai mon avis sur certains produits !

Vers l'infini et au delà

J'ai testé pour vous #1
Vous aimerez aussi

Et toi tu fais quoi dans la vie – part II
12 mai 2020
Le droit d’être heureux/heureuse
15 septembre 2020