Du salariat à l’entrepreneuriat : un été mouvementé
Écologie et Société,  Se reconnecter

Du salariat à l’entrepreneuriat : un été mouvementé

Avant toute chose : bonjour à tous.tes ! J’espère que vous allez bien et que vous avez passé un bel été, que vos batteries sont rechargées !

Ici l’été ne rime pas vraiment avec repos : je ne prends jamais de vacances sur juillet/août, c’est la très grosse saison pour mon +1 qui enchaîne comme un fou durant deux mois… Du coup j’ai plutôt l’habitude de regarder les autres partir en vacances en me disant qu’après ce sera notre tour.

Il faut savoir que ça fait trois ans que je vis de gros chamboulements (positifs) l’été : séparation après presque 11 ans, puis achat d’une maison, il fallait bien que quelque chose arrive cette année (jamais 2 sans 3 c’est bon on arrête là) ! Eh bien cette année, je me suis retrouvée soudainement sans emploi (et sans allocation chômage). “Chamboulement positif” c’est bien ce qu’elle a écrit plus haut la Madame ?

Alors je ne vais pas vous faire le détail du pourquoi du comment je me suis retrouvée dans cette situation, et je ne vais pas vous cacher que j’ai pas pris ça comme une super bonne nouvelle au départ. Mais d’un naturel plutôt optimiste, je me suis vite dit qu’il fallait voir le positif de cette situation.

L’entrepreneuriat (être mon propre patron) me tentait depuis toujours. J’ai toujours eu dans un coin de ma tête l’envie de travailler pour moi, de monter mon petit truc à moi. C’est mon chéri qui m’a directement dit de “profiter” de la situation pour tenter l’entrepreneuriat, que c’était le moment.

Cet été j’ai donc chuté d’un seul coup et j’ai rebondi vers de nouvelles aventures. Je ne sais pas bien où va me mener cette nouvelle vie, mais je sais que je suis entourée d’êtres exceptionnels, que je fais ce que j’aime et avec le cœur et… qu’il faut toujours voir le verre à moitié plein !

Tout ça pour vous souhaiter une belle rentrée, et pour vous pousser à vous écouter et à vous faire confiance. Aussi pour vous rappeler que tout va bien, Respire, le plan est toujours parfait ! (livre de Maud Ankaoua que j’ai dévoré au moment de la chute et qui m’a fait le plus grand bien !).

Et vous, vous êtes dans quel mood pour cette rentrée ?

Photo de Alexas Fotos

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.