Les indispensables visages d'Emma
Beauté - Santé

Mes indispensables beauté

Ça fait bien longtemps que je n’ai pas parlé beauté / cosmétique ! L’ai-je déjà fait d’ailleurs ?

Si je suis très curieuse et que je m’y intéresse beaucoup, je ne me sens pas forcément à l’aise pour parler de cosmétique. Je trouve que c’est un sujet très complexe ! Connaître son type de peau relève du doctorat donc ça n’aide pas !

Je ne suis toujours pas certaine de mon type de peau. Je dirais que j’ai la peau normale, réactive et sensible. Je n’ai pas su répondre à ses besoins jusqu’à… il y a quelques mois. 

J’ai mis en place une routine (simple parce que ma patience a des limites) et elle semble bien plaire à ma peau.

 

Voici mes produits chouchous qui ont changé la vie de ma peau :
  • L’eau florale (de fleur d’oranger pour moi). L’eau florale est un indispensable dont vous a déjà parlé Gwen ici. Personnellement, c’est mon moment de douceur matin et soir. Les 3 pulvérisations me font un bien fou à la peau et au moral. 🙂
  • L’acide hyaluronique : ma peau a besoin d’eau et pas de gras. Ce que j’ai pourtant cru pendant très longtemps ! Alors après l’eau florale je mets de l’acide hyaluronique (je change de marque en fonction des promos et de mes envies). 
  • La Vitamine C : j’ai testé un petit peu par hasard un sérum à la Vitamine C il y a 3 mois (le « booster » Novexpert). Et… je trouve mon teint plus lumineux et unifié ! Attention la vitamine C peut ne pas plaire aux peaux sensibles. Perso je ne peux pas en mettre si je n’ai pas mis d’acide hyaluronique avant sinon ça me fait des rougeurs. 
  • La crème contour des yeux : j’ai toujours eu la flemme d’en mettre. J’en avais dans mon placard mais… j’en mettais une fois tous les 36 du mois. Ma grande-sœur m’en a offert un au format roll-on à Noël. Je l’ai intégré dans ma routine de soin, matin et soir et… je ne dirai pas que je n’ai plus de cernes (faudrait déjà que je dorme pour ça !) mais je trouve qu’ils sont plus lisses, moins bleus…

 

La dernière chose qui est devenu un indispensable (que je ne fais pas assez régulièrement) c’est le yoga du visage / auto massage. C’est bluffant ! Déjà ça fait du bien de se masser et en plus on voit très vite les résultats !

Si le yoga du visage vous intéresse, je vous recommande le programme de Mélissa (d’ailleurs pour les cours de yoga « classiques » je vous la recommande aussi) ! Écrivez-lui de ma part et embrassez-la pour moi. 😉 Je sais qu’elle propose aussi des massages, je n’ai pas encore pu tester, si vous en faites un je veux bien votre retour !!

 

Et vous, quels sont vos indispensables beauté ? Quels produits vous ont changé la vie ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.