
Ressuciter les légumes
La salade qui ressemble à du chewing-gum – c’est NO WAY ! Je vous partage aujourd’hui deux solutions super pas compliquées pour conserver vos légumes “frais” looooogtemps.
- Mieux vaut prévenir que guérir :
On n’attend pas que la salade ressemble à du chewing-gum au menthol trop mâché avant d’agir. En rentrant des courses, on la lave (attention on ne coupe pas la salade au couteau, on la casse ! C’est une instruction très précise de ma grand-mère, le contact avec la lame a tendance à oxyder plus vite), une fois essorée, on la range dans un saladier (qui ferme) ou dans un sac congélation, emballée dans un torchon. Au réfrigérateur et… vous pourrez la garder une semaine FACILE !
Attention, on essore la salade (ou la botte de blettes, de cresson…) on ne la sèche pas. Il faut qu’elle reste humide.
Je vous vois venir : le sac congélation ressert jusqu’à ce que mort s’ensuive ! Une fois la salade utilisée/terminée, on met le sac à sécher ouverture vers le bas. On le range et… c’est reparti pour un tour. 🙂
- Résurrection (quand le mal est en place) :
Bon, vous avez eu la flemme en rentrant des courses (oh que je vous comprends), et du coup… votre botte de cresson est toute flétrie ? La poubelle, le compost ? QUE NENNI !
Attention,accrochez-vous bien : vous prenez l’aliment en question, et… vous le laissez tremper dans de l’eau (température ambiante / fraîche = ni glacée ni tiède).
Vous allez voir, il va revenir à la vie. Vous pouvez ensuite utiliser la méthode N°1 pour le conserver mais je vous préviens : même si résurrection il y a, on est sur un légume moins vigoureux, qu’il ne faudra pas trop tarder à consommer.
Et vous, quelles sont vos astuces pour conserver vos légumes plus longtemps ?
Photo de NastyaSensei

Un peu baroudeuse et toujours à la conquête de nouveaux rêves, je suis l’hyperactive de notre binôme. Grande amoureuse de la nature et des animaux, j’investis une partie de mon temps libre en actions bénévoles. J’aime faire des choses avec mes mains : tricot, couture, broderie, bijoux, cuisine… J’aime essayer et ai tendance à prendre des libertés par rapport aux notices : bref j’aime me faire mes propres expériences.
Pour les données cosméto j’ai la peau du visage sensible et plutôt normale, la peau du corps très sèche et les cheveux fins et normaux (à tendance grasse quand je suis à Paris) – ça pourra peut être vous aider à vous projeter quand je donnerai mon avis sur certains produits !

J'ai testé pour vous #1
Vous aimerez aussi

Le bénévolat
10 mars 2020
J’offre des cadeaux « responsables »
2 décembre 2021