La pression de bloguer
Se reconnecter

La pression de bloguer

Gwen et moi avons lancé ce blog en janvier 2020 – plus de 2 ans que nous vous partageons des contenus qui nous tiennent à cœur. Des sujets plus ou moins légers, et plus ou moins faciles à aborder, mais – et merci à vous pour votre bienveillance, des sujets qui ont toujours été super bien reçus.

 

Pour ceux qui nous suivent depuis le début, vous avez sûrement noté que nos publications sont rythmées : à raison de deux fois par semaine au début, nous sommes passées à une fois par semaine. En gros, on publie chacune notre tour une semaine sur deux.

 

Ce rythme n’est certainement pas suffisant pour plaire à l’algorithme de Google et espérer devenir des « influenceuses » mais comme cet objectif n’a jamais effleuré notre esprit, tout va bien !

 

Ici notre objectif (s’il y en a un) est de rédiger (on aime ça, que voulez-vous !) sur des contenus qui nous plaisent (quitte à faire ça pour le plaisir autant le faire jusqu’au bout !) et de partager avec vous.

 

Avec Gwen, on aime parler de tout (et jamais de rien !), apprendre, découvrir, et grandir au contact des autres. Vous l’aurez compris : ce blog n’a aucune vocation financière ou autre – il est bien là parce qu’il nous fait plaisir. Point.

 

Oui mais, est-ce que, parce qu’il n’y a pas d’objectifs chiffrés, il n’y a pas de pression ?

 

Gwen et moi ne nous mettons jamais la pression l’une l’autre : tu n’as pas eu le temps, pas eu l’inspiration, pas eu l’envie…? Aucun problème, on ne publie rien cette semaine.

 

Mais cela ne veut pas dire qu’on ne se met pas la pression pour autant : vouloir bien faire, ne pas vouloir décevoir l’autre (et surtout soi), garder le rythme…

 

On se met tous.tes la pression, personnellement je suis une pro, et au final ça n’apporte pas grand chose. Vous avez des tips pour réduire cette pression ? Je suis preneuse ! 🙂

 

Photo de Karolina Grabowska provenant de Pexels

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.