
Pâtes fraîches maison
Ciao tutti, on continue cette semaine avec une recette italienne : la recette des pâtes fraîches. Vous allez voir, c’est d’une simplicité déconcertante, la seule “difficulté” c’est qu’il est plus que préférable d’avoir une machine à pâtes pour étaler la pâte.
Ingrédients :
100 g de farine par personne
1 œuf par personne
du sel
Marche à suivre :
Battez grossièrement les œufs. Formez un puits avec la farine dans un saladier ou sur votre plan de travail. Ajouter les œufs petit à petit. Pétrissez jusqu’à obtention d’une boule lisse.
Laissez-la reposer 1h à température ambiante.
Ensuite il ne reste “plus qu’à” façonner vos pâtes : spaghettis, tagliatelles, raviolis…
Attention avec la machine à pâtes : commencez toujours par le plus gros diamètre et diminuer petit à petit jusqu’à obtention de l’épaisseur désirée.
Déposez vos pâtes sur un torchon et farinez-les en attendant la cuisson.
Pour cette dernière, plongez les pâtes dans l’eau bouillante quelques minutes (2 à 3 selon l’épaisseur) et hop le tour est joué.
Agrémentez d’une sauce pesto, tomate…maison, vous m’en direz des nouvelles !
Buon appetito !

Un peu baroudeuse et toujours à la conquête de nouveaux rêves, je suis l’hyperactive de notre binôme. Grande amoureuse de la nature et des animaux, j’investis une partie de mon temps libre en actions bénévoles. J’aime faire des choses avec mes mains : tricot, couture, broderie, bijoux, cuisine… J’aime essayer et ai tendance à prendre des libertés par rapport aux notices : bref j’aime me faire mes propres expériences.
Pour les données cosméto j’ai la peau du visage sensible et plutôt normale, la peau du corps très sèche et les cheveux fins et normaux (à tendance grasse quand je suis à Paris) – ça pourra peut être vous aider à vous projeter quand je donnerai mon avis sur certains produits !

Pâte à pizza maison

Comment manger du poisson durable en 2020 ?
Vous aimerez aussi

Mon granola maison
4 novembre 2021
Pâte à pizza maison
17 août 2020