la masturbation féminine
Se reconnecter

Se faire du bien – pratique scandaleuse ?

Continuons un petit peu sur les sujets “féministes” comme certains aiment les décrire. Aujourd’hui j’aimerais aborder un sujet qui est encore bien trop tabou dans la société : la masturbation féminine.

Pourquoi la masturbation masculine serait normale et nécessaire quand la masturbation féminine est encore trop souvent rattachée à la vulgarité, la débauche et au scandale.

Quand, au collège, on avait les cours (si on peut appeler ça des cours) sur la sexualité, on nous expliquait : l’érection masculine (et notamment la matinale), comment enfiler un préservatif masculin, la pilule (parce que la procréation c’est seulement que le souci des filles), l’éjaculation et l’orgasme masculin, la masturbation masculine… et on oubliait bien d’aborder le sujet de la masturbation et de l’orgasme féminins !

Quand on entend encore aujourd’hui que des femmes sont “vaginales” et que d’autres sont “clitoridiennes”… je ne peux qu’être désespérée ! À tous ceux qui le pensent (encore), je vais briser vos clichés : les femmes sont TOUTES clitoridiennes (ce qui n’a rien à voir avec aimer ou non la pénétration). Google sera votre meilleur ami pour comprendre (enfin) le plaisir féminin.

Le problème c’est que beaucoup de femmes ne connaissent pas leur corps, leurs propres plaisir et désir. Si c’est normal qu’un homme se masturbe, c’est encore un sujet tabou pour et chez les femmes. 

Pourquoi ? Clairement la faute à notre éducation et à la société… Les femmes ont pourtant l’embarras du choix quant à la masturbation : avec leurs mains, le jet de la douche, avec des sex toys… Certaines ont essayé une technique et n’ont pas été convaincues : tentons notre chance de nouveau, et si une méthode ne convient pas il reste encore des tas de possibilités ! Personne ne vous regarde et vous n’avez de comptes à rendre à personne (sauf vous-même et encore, soyez indulgente !).

Pourquoi devrait-on accepter que les hommes se masturbent alors qu’ils sont en couple (“c’est normal” et “c’est pas pareil”) alors que si une femme se masturbe alors qu’elle est en couple on entend souvent “je ne te suffis pas ?”, “c’est bizarre”… alors qu’on pourrait juste répondre “c’est pas pareil” comme le répondent les hommes ?

La femme a aussi le droit de s’octroyer des moments intimes en solitaire, de se faire plaisir, de se caresser quand bon lui semble. On ne demande pas aux hommes de se justifier, alors merci de ne pas en demander aux femmes de le faire.

Pour celles qui ne savent pas trop comment se lancer :

  • Le podcast VOXXX peut vous aider à lâcher prise un petit peu et à vous laisser aller.
  • Certaines marques proposent des coffrets découverte (exemple ici).
  • Un livre : Jouissance club, Jüne Plã (livre qui peut aussi servir en couple !)
  • Vous êtes votre meilleure alliée, vous êtes seule avec vous même, personne ne saura ce qui vous fait plaisir et du bien, aucun jugement !

Si vous voulez parler de ce sujet, poser des questions, ou faire part de votre expérience mais que vous n’avez pas envie de le faire en commentaire, n’hésitez pas à envoyer un email (onsenparle@gmail.com) je vous répondrai avec plaisir ! Rappelez-vous : aucun jugement ici. <3 

 

Photo de Anna Shvets provenant de Pexels

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.