"2022 loading..."
Se reconnecter

Les bonnes résolutions, c’est comme les anguilles.

Avant de commencer ce petit billet – au titre énigmatique, mais promis vous saurez pourquoi avant la fin – , j’espère que vous passez un bon moment entouré•e des vôtres, que ce soit votre famille, vos amis ou simplement en me-time de qualité, seul•e avec soi-même (ça fait du bien aussi !). Alors que l’on s’approche petit à petit de 2022 et d’une nouvelle année pleine de possibles, j’ai envie de vous parler du sujet qui rime avec 31 décembre… à savoir les résolutions du Nouvel-An ✨.

Ah, combien de résolutions ai-je prises au fil des ans, pleine de bonne volonté et d’entrain. Récemment, elles prenaient la forme de listes à cocher, rédigées chaque veille de réveillon. J’en profitais pour faire un bilan sur l’année écoulée, en relisant aussi la liste de l’année passée. Vous savez, les sempiternels faire-plus-de-sport ou ne-plus-remettre-les-choses-à-plus-tard. Des petites injonctions, motivations, objectifs posés à soi-même pour s’améliorer, un ultimatum qu’on se donne pour la page blanche qui s’annonce. Nouvelle année, nouvelle peau. En l’occurrence, je vous rassure, je ne les ai jamais tenues très longtemps. Alors cette année, j’arrête ! 

J’arrête les listes (non non je n’arrête pas LES listes, j’aime trop ça) de trucs irréalistes ou bizarres et je me fais confiance. Parce qu’à chaque bilan annuel, je me rends compte que j’en ai accompli des choses, même si je n’ai pas arrêté d’acheter du papier absorbant et que je n’arrive toujours pas à utiliser des bee wraps. À côté de ça je mange mieux, plus responsable et local ; j’ai troqué ma brosse à dents jetable pour une avec des têtes rechargeables ; j’essaie de répondre rapidement aux messages et ne plus les laisser -trop- patienter ; je fais du sport plus régulièrement même si ce n’est qu’une fois par semaine… 

Concentrons-nous sur le positif, les progrès réalisés en 2021 et tous les moments de bonheur qu’on a eus, même les plus petits. En 2022, soyons positifs, honnêtes envers nous-mêmes et donc un peu plus heureux. 

 

Avant de vous laisser sur les mots d’un sage homme, je vous souhaite une nouvelle année extraordinaire, pleine de découvertes et de moments de magie

 

« Les résolutions sont comme les anguilles ; on les prend aisément. Le diable est de les tenir. » 
Alexandre Dumas, fils.

Sur ce, bisous ! 


Et vous, quelles sont les résolutions les plus improbables que vous ayez prises ? (Pour ma part, je pense que c’était nettoyer un volet ahah. Il attend toujours…)

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.